Opération radio ! Manifestation pour la musique en français !

Le Mouvement Montréal français vous invite à participer à une manifestation positive pour demander aux stations de radio du Québec de faire plus de place dans leur programmation à la musique québécoise et francophone aux heures de grande écoute.

·Quand ? Samedi 14 mai 2011 à 13 h
·Où ? Devant la station de radio NRJ, au 1717, boulevard René-Lévesque Est (métro Papineau)

L'ADISQ a déposé récemment une plainte au CRTC contre 11 stations de radio québécoises qui ont contrevenu au règlement sur la diffusion de musique vocale de langue française. Nous allons nous présenter avec au moins une centaine de pancartes différentes affichant sur chacune le nom d'un chanteur ou d'un groupe québécois qui a produit un disque, mais dont les chansons pourraient tourner davantage à la radio. Nous vous demandons de vous vêtir de bleu pour cette manifestation.

Visionnez l'album de photos


Commentaires (1)

Quelle place?

Aux heures de grande écoute, des postes particulièrement 96.9 font jouer pratiquement 0% de chansons francophones. Or, le règlement stipule 50%.

Ils refusent carrément de faire jouer de la chanson en français comme quoi il n'y aurait qu'en anglais qu'on aurait le droit de chanter